$(document).ready(function(){ chargementmenu(); });

Le shiba inu

ORIGINE: Japon


Le shiba inu est une race japonaise autochtone depuis les temps les plus anciens. A l'origine, le mot "shiba" indique quelque chose de petit et inu chien, "un petit chien". Son habitat naturel était la région montagneuse face à la mer du Japon, où il était utilisé à la chasse aux petits gibiers et oiseaux. Selon les endroits d'où il provenait, il y avait de petite différence entre les sujets de cette race.
A la fin du XIX siècle, le shiba eut à subir l'arrivée de chiens d'arrêt anglais (setters et pointers) et la race manqua de disparaître. Mais dans les années 1920,  une poignée de chasseurs unirent leurs efforts pour le sauvegarder.

Vers 1928, des chasseurs et des lettrés, préoccupés par le maintien du Shiba de pure race, commencèrent sérieusement à sauvegarder les quelques lignées pures  en 1934.
Trois ans plus tard, le shiba est déclaré "monument naturel" du Japon. Depuis, il est à ce titre, placé sous la protection du gouvernement.

shiba-fondateur-des-lignees.jpg

Le shiba est sportif  et a besoin d'une activité physique quotidienne.

La race fut élevée et améliorée pour devenir la magnifique race que nous connaissons aujourd'hui. Le Shiba est maintenant la race la plus populaire au Japon et a aussi gagné popularité aux Etats Unis au cours des dernières années.

Porteur de légendes chien de compagnie des Geishas, c’est le présent des amoureux à leurs promises.

Le cadeau de l'amitié, il est message de respect, d’amour et de fidélité